Fabriquer une télécommande radio 2.4ghz avec modules Xbee


Fabriquer une télécommande radio 2.4ghz avec modules Xbee.

C'est mon prochain chantier, vu mes connaissances dans le domaine c'est comme me lancer dans la construction de pyramides avec comme seul moyen, mes de petits bras. Mais comme pour la pyramide c'est la construction de la base qui prend le plus de temps et d’énergie, alors c'est parti!


En gros, l'objectif c'est de réutiliser une manette de PS2 comme moyen de commande, l'arduino servira a interpréter les signaux de la manette PS2 grâce a une bibliothèque.
L'arduino récoltera toutes ces infos et les enverra à travers la liaison série ( tx/rx).
Est branché sur la liaison série un module Xbee qui envoi ce qu'il reçoit de l'arduino vers son récepteur qui se trouve, lui, sur le UNO32.
le UNO32 servira à la partie operative ( voiture rc, avion, bateau, hélico....)
voici un schéma :

arduino rf commande
ps: sur l'image j'ai représenté 2 arduino, or dans mon cas c'est un UNO32 

La liste de matériels :

  • Arduino uno
  • chipkit uno32
  • 2 modules Xbee Pro
  • adaptateurs xbee Platine essai
  • explorateur xbee PC
  • manette de PS2
  • 2 mini plaque d'essai sans soudure
  • des fils rigides
  • 2 câbles usb pour les uC. 
  • 1 crayon 
  • 1 cahier
  • Des tournevis
  • Des pinces
  • Fer a souder
  • Étain
Photos :





Commentaires

  1. il est vraiment, une belle présentation de votre projet. keep it up. J'espère que vous allez remplir "helicoptere radiocommande ».

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arduino + Controller PS2 + lib

Nouvelle video : Arduino + xbee + ps2 controller

Réalisation de feux tricolore