De l'electro-programing à la conception mecanique




Je suis dans un brouillard total, je vous explique le problème.
Un jour, j'ai eu l'idée lumineuse d'apprendre l'électronique, j'ai découvert grâce au site OWNI l'univers de l'Arduino. Un univers qui ma semblé parfait pour apprendre tout en s'amusant.
Donc pour faire les choses bien, avec méthode et rigueur, je me suis lancé un défit. Fabriquer un hélico ou une voiture RC.
J'ai divisé mon projet en deux grandes parties : la partie communication (commande) et la partie matériel (opérative, voiture hélico etc.)
En commençant par la partie commande qui me semblait la plus ardue, j'ai appris pas mal de choses. Maintenant que cette partie est finalisée il me faut passer à la conception de ce quelque chose que je peux commander ( voiture ou hélico) et c'est là que les problèmes commencent!







Passer du codage sur le module Arduino,  la communication entre manette PS2 et Arduino et des petits composants électronique à la conception mécanique c'est tout un monde.
Par exemple pour une voiture, il faut des moteurs, des transmissions, des réducteurs, une carrosserie, de bon pneus, une alimentation...chaque sous ensemble demande une étude approfondie, en bref c'est le chantier.

Radiocommande rf Arduino
Je m'adresse à toi jeune padawan, oui toi qui a la même idée farfelu que moi. Avant de te lancer réfléchis bien en totalité à ce que tu veux réaliser, au moindre petit détail et tout mettre sur papier. Comme ça pas de surprise.
Je dis pas que moi j'abandonne, non non, c'est juste que c'est plus l'aventure pour moi.

Amis bricoleurs à bientôt. :D
electroututo.com

Commentaires

  1. Bonjour,

    peut on alimenter une Arduino uno avec une alimentation 12V 4A ?

    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arduino + Controller PS2 + lib

Réalisation de feux tricolore

Nouvelle video : Arduino + xbee + ps2 controller