Nouvelle video : Arduino + xbee + ps2 controller

C'est avec une immense joie que je vous soumet cette petite vidéo qui montre le résultat "presque" final de mon projet de radio commande. En fait l'objectif est de faire une radio télécommande de ce type :
Au niveau matériel bien sur elle n'aura rien avoir avec cela. Pour cause, j'utilise une manette de ps2 ( oui oui une manette de ps2) deux arduino et 2 xbee...J'ai dis qu'elle est presque fini parce qu'il me manque a lui trouver un design extérieur , certainement hacké une boite de conserve et tout foutre dedans ^^
Radiocommande rf Arduino

Mon idée de montage final





 regardez plutôt  :
Pour commenté la vidéo, la manette envoi les signaux a l'arduino émetteur qui transfère ces données via l'Xbee émetteur. En suite le Xbee récepteur reçoit ces données et l'arduino récepteur les récupère et les traite, en l’occurrence ici il affiche 4 nombres entre 0 et 255. qui correspondent aux joystick droit et gauche de la manette ps2.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, utilisez les commentaires je vous répondrai rapidement
ps: désolé pour le cadrage raté de la video.
electrotuto.com

Commentaires

  1. Sympa comme DIY avec de la récupération, tu utilise quoi comme module XBee ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Arduino + Controller PS2 + lib

Réalisation de feux tricolore